Son premier cours de ski raconté par Eric Olhats

Pour Eric Olhats, ce conseiller sportif de renom, le sport n’est pas seulement une passion. Le sport c’est toute sa vie. Etant le plus jeune moniteur sportif de son époque, l’expert en football a fait du ski son sport de détente préféré. Même s’il est pratiqué uniquement en hiver, ce sport de glissade est pour lui un moyen de détente complet. L’expert ne rate jamais l’occasion d’évoquer sa première expérience qui a été une réussite totale grâce aux quelques conseils qui l’ont guidé.

Le choix de la bonne station de ski

Bien qu’étant un « fou » du sport, eric olhats ne s’est pas précipité dans la pratique du ski. Ayant pris le temps de réfléchir, il a privilégié le choix de sa première station. En effet, il est très facile de se laisser emporter par la nature et la beauté de certaines pistes, mais pour un débutant, on ne doit pas perdre de vue que le plus important reste le choix d’une station de ski adaptée aux débutants. Il faut donc privilégier les stations les moins fréquentés si vous avez peur des foules et des regards.

Le choix du bon équipement

Il ne s’agit pas, ici, de ne pas miser votre budget sur des combinaisons à la mode, qui ne vous seront pas adaptés. Il faut d’abord connaitre son corps car chaque physique est unique. Ayant suivi les conseils de ceux qui l’ont précédé, Eric Olhats a su trouver la tenue la mieux adaptée pour lui. Les pulls en laine, les écharpes et bonnets, les pantalons de sport pour hiver doivent être les premiers à figurer dans votre valise. Il est vrai qu’on est souvent tenté de compter sur ses proches pour le premier cours de Ski, mais Eric Olhats a compté sur des professionnels pour l’accompagner dès le début de la pratique du jeu.

Profiter du jeu

Eric Olhats n’a pas perdu de vue que le ski est avant tout pour lui un sport de détente. Il a donc mis de côté le stress des chutes, sachant que tout cela fait le charme du jeu. Le but étant de se faire plaisir, on ne doit donc pas avoir peut des regards ou se crisper inutilement.

Les dernières parutions avoriaz-ski.net.

Avoriaz ski