A quel âge peut-on faire du freestyle en snow?

Il n'y a pas d'âge pour pratiquer le snowboard. À partir de quatre ans, il vous est possible d'initier vos enfants à ce sport tant qu'ils soient bien équipés par un bonnet homme quiksilver et la tenue idéale. Les enfants peuvent prendre des cours collectifs à partir de huit ans.

La plupart des écoles peuvent également proposer aux parents d'initier leurs enfants à l'âge de trois ans dans des jardins de neiges par exemple. Pour ce faire, vous devez quand même respecter certaines règles de ces établissements comme bien vêtir vos enfants, ne jamais forcer votre enfant à skier s'il ne le veut pas et autres. Pour un enfant, débuter en freestyle n'est possible qu'à partir de douze ans.

Débuter en Freestyle

Si vous êtes déjà un adulte, vous pouvez le pratiquer à tout moment de votre vie. Cependant, vous devez également être bien équipé. Votre matériel devra par exemple être doté de certaines spécificités. Il doit être capable de glisser en arrière comme en avant avec des skis doubles-spatules ou un snow twin-tip. Votre matériel doit également être très souple. Vous devez obligatoirement porter un casque pour minimiser les impacts en cas de chutes ainsi qu'une protection dorsale pour que vos chutes soient plus amorties.

Si vous débutez encore dans le domaine, vous devez privilégier le masque aux lunettes de soleil. En effet, en cas de chute, votre masque vous protègera en restant maintenu sur votre visage avec la bande élastique.

Pratiquer seul

Si vous n'avez pas envie de vous initier en ayant recours à des cours intensifs, vous pouvez débuter seul en procédant comme il faut. D'abord en faisant du rider en switch pour avoir plus d'assurance tout en vous habituant à la glisse à l'envers ou à l'endroit. Ensuite d'augmenter votre vitesse en descendant enchaînant les descentes plus compliquées. Enfin de débuter dans le snowpark en choisissant le module correspondant à votre niveau.

Les dernières parutions avoriaz-ski.net.

Avoriaz ski